Pourquoi faire appel à un cuisiniste indépendant à Lyon ?

Aujourd’hui, les Français se retrouvent et échangent dans leur cuisine. Ils y passent plus de 2h par jour. La cuisine est ainsi devenue le lieu central d’un foyer. Cette tendance ne fait que se confirmer avec des cuisines de plus en plus ouvertes sur les autres espaces de vie : salon, salle à manger. Ainsi, partager du temps en famille ou entre amis n’a jamais été aussi facile.

 

Mais alors que cet espace devient de plus en plus primordial dans nos vies, le nombre d’acteurs sur le marché de la cuisine est lui aussi de plus en plus important. Grandes enseignes, spécialistes franchisés, cuisinistes indépendants, pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces propositions pour nous vendre la cuisine de nos rêves.

A l’heure où nombreux sont ceux qui se lancent dans un nouvel hobby : le bricolage, faire appel à un professionnel pour créer et réaliser sa cuisine est un vrai plus.

 

Dans cet article, nous passons en revue les différents avantages à faire appel à un cuisiniste indépendant pour votre projet cuisine.

La réalisation de ma cuisine par un cuisiniste indépendant : tout savoir

cuisiniste independant expertise

Pour la réalisation de votre cuisine, plusieurs étapes sont essentielles pour le bon déroulé de votre projet. L’étude de votre projet nécessite en effet un regard expert pour déceler en amont les moindres difficultés que vous pourriez rencontrer : sous-pente, mur bancal, etc.

 

En élaborant un cahier des charges précis de l’ensemble de vos besoins, le cuisiniste indépendant qui vous accompagne dans votre projet est en mesure d’harmoniser vos envies avec toutes les contraintes techniques du métier.

Fort d’une expérience métier et d’un véritable savoir-faire, le cuisiniste indépendant est en mesure de vous proposer un devis personnalisé et adapté à votre budget. Son expérience et ses nombreuses réalisations sont un gage de réussite pour votre projet. Il s’agit aussi d’un élément vous permettant d’être rassuré quant à la qualité du travail qu’il s’apprête à réaliser.

 

Voici en quelques lignes, les différentes étapes de la réalisation de votre cuisine par un artisan indépendant :

  • Etude du projet : le cuisiniste indépendant vient à votre rencontre pour cerner votre personnalité, vos besoins et mieux connaître votre espace de vie. L’enjeu est simple, mais grand : créer la cuisine qui s’adapte à la perfection à vous et votre maison.

 

  • Proposition, plans et délais : le cuisiniste indépendant que vous aurez choisi va alors vous guider dans le choix des matériaux, des couleurs, du style global de votre cuisine. Vous revoyez aussi ensemble tous les éléments qui constituent votre cuisine : électroménagers, évier, accessoires, luminaires. Avec l’ensemble de ces choix réalisés, votre artisan est à même de planifier le chantier.

 

  • Réception des éléments : en tant que cuisiniste indépendant, l’expert qui vous accompagne dans votre projet est le maître d’œuvre de votre cuisine. Il est ainsi chargé de veiller à la livraison des différents éléments de votre cuisine pour respecter les délais prévus de pose.

 

  • Pose et finitions : dans le respect d’un travail bien fait, le cuisiniste indépendant a à cœur de suivre votre chantier jusqu’aux dernières finitions. Gage de qualité, il apporte toutes les finitions indispensables comme l’application de joint d’étanchéité, et le réglage des portes. Il vérifie également le bon fonctionnement électrique des prises et des appareils ménagers,  ainsi qu’au niveau de l’écoulement de l’évier  et fait un contrôle précis général de la cuisine. Un certificat de fin de chantier conforme pourra ainsi être établi.

 

En appliquant cette méthode à chacun de ses clients, quel que soit leur budget ou leurs envies, le cuisiniste indépendant s’assure de la réussite de ses projets.

Les avantages d’un cuisiniste indépendant pour mon projet cuisine à Lyon

cuisiniste independant materiaux

 

Plusieurs spécificités distinguent le cuisiniste indépendant des autres acteurs du marché. En effet, faire appel à un tel professionnel pour la création de votre projet cuisine, c’est l’assurance d’un suivi de A à Z : de l’idée de départ de votre cuisine jusqu’au réglage de l’heure sur votre nouveau four.

 

Le cuisiniste indépendant vous propose non seulement la cuisine la plus adaptée selon vos envies, mais il réalise également la pose.

Vous avez choisi un élément de rangement pour votre cuisine trop large pour l’espace disponible ? L’artisan cuisiniste sera en mesure de vous aiguiller vers les meilleures possibilités. Sans pour autant renier sur la qualité des matériaux ou sur l’espace disponible.

 

L’indépendance qui caractérise votre artisan cuisiniste est un excellent moyen pour lui de vous proposer une cuisine sur-mesure, en vous faisant profiter des meilleurs tarifs. Il s’adapte toujours à vous en trouvant le meilleur compromis entre vos souhaits et votre budget sans lésiner sur la qualité du projet. L’électroménager n’est d’ailleurs pas en reste dans cette équation. Le cuisiniste indépendant connaît très bien les différentes marques de ce secteur. Il saura vous conseiller sur les dernières nouveautés et vous faire bénéficier de tarifs avantageux. Son mot d’ordre reste l’achat au prix juste, et ce tout au long de votre réalisation.

 

Enfin, un autre avantage non négligeable du cuisiniste indépendant est de venir chez vous en vous adaptant à vos disponibilités. Le soir, sur la pause déjeuner ou en journée, il est flexible.  Quel meilleur endroit pour cerner qui vous êtes que votre foyer. Atmosphère, habitudes de vie, etc. Votre espace vous définit. En venant chez vous, il saura créer VOTRE cuisine : un espace personnalisé et unique, pour mieux vous retrouver en famille. Familiarisé à votre intérieur, le cuisiniste indépendant est votre seul interlocuteur. Vous instaurez ainsi des échanges privilégiés et fluides avec lui.

Un cuisiniste indépendant pour réaliser la pose de ma cuisine

cuisiniste independant expertise

Faire confiance à un cuisiniste indépendant pour la pose de votre cuisine, c’est l’assurance d’une pose faite dans les règles de l’art, d’un chantier propre et fini dans les temps, d’une qualité de finition, et la mise en service de votre cuisine pour une utilisation immédiate.

En effet, votre artisan est le garant du bon déroulement de votre projet. Le moment de la pose est crucial pour que vos éléments, très sollicités tous les jours, résistent dans la durée.

 

Votre artisan cuisiniste s’occupe alors de la mise en place de chaque élément de cuisine, de leur bonne fixation aux murs en respectant les normes en vigueur.  Il est aussi chargé d’intégrer l’ensemble des électroménagers que vous avez choisi. Avoir un professionnel à ses côtés pour cette étape importante vous garantit de bonnes finitions, des découpes propres et un bon fonctionnement de l’ensemble.

 

Le rôle du cuisiniste indépendant ne s’arrête pas là ! En effet, c’est aussi lui qui s’occupe de raccorder les électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle) aux arrivées d’eau et aux évacuations. Il branche les appareils électriques. En vérifiant que chaque élément fonctionne bien, au moment où vous signez votre bon de réception de chantier, vous avez l’assurance de pouvoir utiliser de suite votre nouvelle cuisine.

Alors, à vous de jouer pour mijoter ce boeuf bourguignon qui vous fait tant saliver !

 

En résumé, faire appel à un cuisiniste indépendant, c’est bénéficier du sérieux d’un professionnel et miser sur la sérénité. Avec un artisan spécialisé, vous faites confiance en  son expérience et à son  savoir-faire pour mener à bien votre projet cuisine. Vous aurez en plus l’approche humaine d’un artisan passionné pour toujours satisfaire ses clients.

En accompagnant ses clients de A à Z, Harmonie Cuisines Mauvernay vous assure qualité et transparence à chaque étape. Cuisiniste indépendant depuis plus de 30 ans, découvrez notre conception de la cuisine d’aujourd’hui pour réaliser la vôtre demain.